ico

Economie du territoire

Vous êtes ici : Accueil » Economie » Economie du territoire

SONY DSCLa communauté de communes Chinon Vienne et Loire est située au sud-ouest de l’agglomération tourangelle. Avec une superficie de 27 300 hectares, elle représente la plus importante communauté de communes du Pays du Chinonais, regroupant 16 communes et comptabilisant 22 000 habitants.

Le territoire a un tissu économique riche de 1250 entreprises, basé à la fois sur la maintenance industrielle, l’agri-viticulture, le tourisme et la santé. On compte 11 300 emplois ce qui en fait un pôle d’attractivité majeur au sein du bassin d’emploi de Chinon.

L’activité économique du territoire se structure autour d’un pôle  d’activité industrielle : l’Eco-pôle du Véron, d’un pôle d’activité commerciale et de services, situé en entrée nord de Chinon et de plusieurs autres sites d’activité, répartis sur l’ensemble du territoire, dont le secteur agri-viticole.
Notre objectif  est de développer des projets sur le long terme et d’attirer de nouvelles activités afin de renforcer la croissance et la compétitivité du territoire.

Retrouvez ci-dessous une présentation des différents secteurs d’activités :

LA MAINTENANCE INDUSTRIELLE
L'AGRI-VITICULTURE
LE TOURISME
LA SANTE