ico

Vos projets - nos offres

Vous êtes ici : Accueil » Economie » Vos projets – nos offres

business unter freiem himmelLe développement économique, source d’emplois, de richesse, et de vitalité sur le territoire, est une des compétences majeures de la communauté de communes et l’une des priorités fortes du projet de territoire.

Accueillir de nouvelles entreprises, accompagner les projets des entreprises existantes, aider à la création/reprise et au développement des actions de promotion, telle est la volonté des élus de la communauté de communes.

Aux côtés des élus, le pôle développement économique et territorial, composé de plusieurs agents spécialisés, reste à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet, et répondre à vos demandes.

La CCCVL dispose notamment d’une offre foncière adaptée, d’immobilier d’entreprise de qualité, gère une bourse des locaux sur le territoire et vous oriente dans les différents dispositifs, aides et outils au service des entreprises.

Retrouvez ci-dessous une présentation de ces différents dispositifs :

LE FONCIER DISPONIBLE
La CCCVL dispose, essentiellement sur ces zones d’activités, d’un foncier disponible viabilisé, dont elle gère en direct la commercialisation.
L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE
La CCCVL gère un immobilier d’entreprises de qualité, dont elle gère en direct la commercialisation et/ou la location.
LA BOURSE DES LOCAUX
Au-delà de ce foncier et de cet immobilier d’entreprises communautaires, la CCCVL tient à jour une « bourse des locaux » qui lui permet d’identifier, avec l’accord des propriétaires ou des locataires, les terrains et locaux privés disponibles sur le territoire.
L'ACCOMPAGNEMENT DE VOTRE PROJET
La CCCVL vise à entretenir, avec chaque porteur de projet économique, une relation de proximité, qui lui permette d’appréhender le projet et de l’accompagner sur la durée.

Cet accompagnement concerne tout projet de développement « endogène » (déménagement, diversification ou extension d’une entreprise déjà existante sur le territoire), tout projet de développement « exogène » (implantation d’une nouvelle entreprise sur le territoire), ou encore tout projet de création nette d’entreprise.