ico

PLUI-H

Vous êtes ici : Accueil » Economie » Urbanisme » PLUI-H

chinon (2)L’aménagement du territoire : un projet collectif

La communauté de communes Chinon, Vienne et Loire a décidé par délibération de son conseil communautaire du 15 décembre 2015 d’élaborer un Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant Programme Local de l’Habitat (PLUi-H), sur l’ensemble de ses communes membres.

Ce projet s’inscrit dans la continuité des documents d’urbanisme déjà en vigueur sur le territoire, ainsi que du plan de sauvegarde et de mise en valeur de Chinon. Mais, la multiplicité des documents d’urbanisme et le degré divers de leurs dispositions réglementaires apparaissaient limités pour assurer le développement cohérent et maîtrisé du territoire face aux constats suivants : le territoire est attractif au niveau touristique et économique, et offre de nombreux atouts tels qu’un cadre de vie préservé, de multiples services et équipements, un prix du foncier compétitif et des accès routiers qui restent relativement aisés ; pour autant, il doit pouvoir renforcer cette attractivité, notamment par le renforcement de la ville centre, la consolidation du pôle économique du Véron et le développement harmonieux des espaces ruraux avoisinants.

Pour élaborer le projet de territoire, tous les élus communautaires sont associés. L’ensemble des élus des communes sont également parties prenantes de l’élaboration de ce PLUi.

Les habitants peuvent aussi contribuer à l’élaboration de ce document en participant aux réunions publiques.

Les requêtes personnelles peuvent également être transmises tout au long de la démarche par différents moyens (présentés sur le site internet du PLUi).

L’enquête publique qui aura lieu à la fin de la démarche sera également l’occasion de donner un avis sur le projet.

Vous trouverez plus d’informations en allant sur le site internet dédié au PLUi-H

 http://urban-ism.fr/plui-cccvl

Nota Bene : Jusqu’à la mise en place de ce PLUi-H, les documents d’urbanisme existants restent en vigueur, à savoir les PLUi de la Rive Gauche de la Vienne et du Bouchardais, les plans locaux d’urbanisme d’Avoine, de Beaumont-en-Véron, de Chinon, de Huismes, de Rivière et de Savigny-en-Véron, et le plan d’occupation des sols (POS) de Saint-Benoît-la-Forêt.