Plan canicule

0

Un simple geste de prévention !

Le plan canicule 2017 est effectif du 1er juin au 31 août. Ce dispositif d’alerte et de prévention s’adresse aux personnes de 65 ans et plus, vivant à leur domicile, et qui, du fait de leur âge, de l’état de santé, se sentent isolées, ou les personnes à partir de 60 ans en situation de handicap.

Toute personne se trouvant dans cette situation et résidant sur le territoire communautaire de Chinon Vienne et Loire, peut demander son inscription sur le registre nominatif (et confidentiel) du plan canicule. Le bulletin d’inscription est disponible ci-dessous en téléchargement ou auprès de votre mairie, remis ou reçu par courrier selon les communes ou auprès du CIAS.

Cette démarche d’inscription reste volontaire et la déclaration facultative.

Le CIAS procède à l’enregistrement et met en place une veille pendant toute cette période. Il développe le service « p’tit plus », qui permet aux personnes qui le souhaitent, d’être appelées au cours de l’été. C’est une occasion de prendre des nouvelles et de rompre l’isolement. Pour être contacté, il suffit de compléter la fiche d’inscription « canicule ».

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter votre mairie ou le CIAS.

CIAS, 10 rue des Courances – 37500 Chinon – 02 47 93 92 86

>>> Téléchargez la fiche d’inscription au format pdf