Ré ouverture du musée le Carroi

0

visuel sac carroiDepuis le samedi 7 avril le musée le Carroi vous accueille

Cette année, le musée propose une nouvelle présentation de ses collections permanentes et une exposition temporaire « piano piano » (visible à partir du 19 mai)

La première salle du musée met à l’honneur la chape Saint-Mexme, joyau des collections du musée, classée monument historique, et unique en son genre en Europe. L’histoire du tissage et de la soie est présentée afin de comprendre l’évolution des techniques textiles. Des collections précieuses constituées d’étoffes de soie et d’or, de colliers, de bagues et de fibules accompagnent la chape Saint-Mexme.

Découvrez également une présentation des chantiers de restauration réalisés depuis 10 ans par Hélène Gruau, restauratrice d’œuvres sculptées agréée, sur plusieurs sculptures de haute facture datées du 15e au 19e siècle.
Les sculptures sont accompagnées de descriptions scientifiques, de photographies retraçant l’évolution des restaurations et de documents peu montrés au public comme les radiographies des œuvres.

Le troisième étage accueillera une partie de l’exposition « piano piano » art & musique, à partir du 19 mai 2018. Une seconde partie sera à la galerie de l’hôtel de ville de Chinon.
Découvrez le teaser de l’expo en avant première