Accueils de loisirs : Vacances de Février

0

enfantA partir du 23 janvier, les inscriptions aux accueils de loisirs sont ouvertes.

Vous pouvez vous inscrire :
> Via le portail famille
> Au secrétariat d’Avoine (02 47 93 54 54)
> À la Mairie de Chinon (02 47 93 53 28 / 02 47 93 53 41).
> Au secrétariat de Cinais, à la Maison Communautaire (02 47 95 95 26)
> Au secrétariat de Chouzé-sur-Loire , à l’ALSH des Moulins (02 47 58 48 36)

Découvrez les thématiques pour ces vacances :

Avoine

du 13 au 24 février :

 

Maternelles :

 » Oh quelle tristesse ! Maman baleine a disparu ! Antoine, son baleineau est bouleversé.
Détective John D’œuf à la rescousse, pour retrouver maman baleine !
Mais gare à vous l’océan est plein de mystères ! « 

Primaires :

« Flash Info : Johnny Cool, un plongeur expérimenté a disparu en recherchant le trident de Poséidon ! Viens nous aider à chercher des Indices pour retrouver Johnny et le trésor perdu de l’Atlantide »

Chouzé-sur-Loire

« MUNBLE le manchot débarque à l’accueil de loisirs, il est paniqué et perdu. Le réchauffement climatique a encore frappé !!!!! 

Le morceau de glace sur lequel il était, a cassé, il a dérivé sur la Loire. Il a besoin de vous les enfants pour l’aider à retrouver sa famille !!!!! »

Chinon

Il y a 100 ans une météorite a détruit tout ce qui se trouvait sur une planète, appelé ZOUM-ZOUM. Alors des astronautes se sont aventurés sur celle-ci pour essayer de la faire revivre. Ils se sont rendu compte qu’ils n’y arriveraient jamais sans l’aide de petites mains Robot = Vous les enfants !! Nous avons donc besoin de vous pour rejoindre l’équipe d’astronautes et ainsi redonner vie à cette étrange planète.
La Capitaine de la station spatiale, Flippy, vous accueille à la base de lancement de la Fusée « OAA ». Cette fusée décollera le lundi 13 Février à 9h30, pour envoyer tous les enfants sur la planète ZOUM-ZOUM.
OUTCCHHH !!!! Attention, sur cette planète il y a des cratères (villages) et chaque astronaute est tombé dans ces cavités étrangement colorées.

SEMAINE 1 : Du 13 au 17/02/2023

Maternelles :

 

L’objectif de cette semaine : Essayer de faire revivre un potager sur la planète Zoum-Zoum.
Surprise !!
Sur cette planète, toutes les plantations poussent bizarrement. Alors les astronautes et leurs petites mains robots se sont lancés dans la création de recettes rigolotes. Et pourquoi pas inventer de nouveaux amis trop rigolos !!!!

Primaires :

L’objectif de cette semaine :  Récréer la solidarité et une vie en collectivité autour des droits de l’enfant.
Alors Flippy, la capitaine de la station spatiale, va leur donner des missions à réaliser tous les jours.
Es-tu prêt à relever tous les défis ?
Sport, énigmes, jeux et créations vous attendent !!!!

SEMAINE 2 : Du 20 au 24/02/2023

Tout au long de la semaine, les groupes devront continuer d’alimenter cette planète Zoum-Zoum dans la joie, la bonne humeur et la bienveillance envers les uns les autres. Pour clôturer cette aventure sur ZOUM-ZOUM, chaque village devra fabriquer une épreuve qui sera réalisée par les autres groupes. Lors de chaque épreuve, l’équipe gagnera une fiole de la couleur du village qui permettra de redémarrer la fusée « OAA ».
Attention, si vous n’avez pas assez de fioles…  Vous serez contraints de recommencer toutes les épreuves OU rester vivre sur la planète ZOUM-ZOUM !!!

Prêt au décollage ?

Cinais

du 13 au 24 février :

Maternelles :

La zen attitude

Parfois Archibald et son doudou rêvent de jolies mélodies qui les emmèneraient vers un bien-être, de la tranquillité, de la sérénité .. Les câlins, les interactions de certains animaux pourraient également les aider. Viens découvrir avec eux différentes méthodes, techniques et activités pour avoir la zen attitude.

Primaires :

A la découverte du Monde

En vacances chez papy et mamie, Célestine et Edgar s’ennuient un peu. Ils décident de leurs faire une blague. Discrètement, ils vont se cacher dans le grenier et ils attendent que l’on vienne les chercher. Pour faire passer le temps, les enfants fouillent à droite, à gauche et découvrir une vielle malle en bois.  Woua c’est quoi ce livre !!! Les enfants regardent pages après pages et se posent pleins de questions…. Tout à coup, papy entre dans le grenier et découvrir les enfants émerveillés. Ils venaient de retrouver son journal de bord qu’il avait écrit lorsqu’il voyageait avec ses parents architectes.

De la Mongolie à l’Afrique, en passant par la Polynésie ou les Etats Unis, et d’autres destinations, viens toi aussi découvrir l’extraordinaire périple de papy Léon, ancien explorateur intrépide parti à la découverte du monde il y a bien longtemps ….