Accueil

Chinon en grand : un nouvel art de vie

0

Chinon en grand

Cette marque sonne comme un grand signal, un beau tournant. 

  • C’est une première dans notre communauté de communes qui va désormais disposer d’une marque de territoire.
  • Elle a vocation à mettre en avant notre territoire, le démarquer et améliorer son attractivité.
  • Elle va aussi permettre de renforcer encore les liens entre les communes, entre la communauté de communes et ses habitants, entre la communauté de communes et tout le tissu économique.
La marque a été imaginée suite à un travail collectif intense et trés impliqué avec le groupe de travail de la commission attractivité de la communauté de communes, mais aussi sur les bases des réponses à un questionnaire diffusé aux habitants via nos outils digitaux (site web et réseaux sociaux).
Elle s’inscrit dans une nouvelle démarche d’attractivité et va s’accompagner de nouveaux outils : bientôt un site web dédié à la marque, un clip vidéo pour la promouvoir ainsi qu’un guide pour mobiliser tous les partenaires !.

Cette marque est à notre image, élégante et légèrement impertinente ! 

Dans notre pays, celui de Rabelais, nous avons le goût des bonnes choses et nous faisons les choses avec style.
  • Cette marque porte un nom : Chinon en grand

Un nom puissant et ouvert qui donne à notre territoire ses lettres de noblesse : une référence à la grandeur des terres rabelaisiennes et à toutes les communes qui le compose, chacune apportant sa pierre à l’édifice et bien sur à la diversité de ses paysages, à la qualité de son art de vivre. C’est aussi et vous l’aurez sûrement noté, un clin d’oeil aux Géants de Rabelais.
  • Le nom est complété par ce message qui nous ressemble : Un nouvel Art de Vie

Une formule inspirante qui traduit la dimension épicurienne, la qualité de vie,  douce et harmonieuse du territoire et qui s’inclut plus largement dans les valeurs de notre beau Val de Loire.

Un art de vivre qui, en devenant « ART DE VIE  » se dote d’une dimension universelle dans laquelle chacun peut se reconnaitre.
  • Enfin, la marque est composée d’un logo construit autour d’une lettre iconique. Le chapeau de Rabelais vient coiffer comme un rappel clin d’oeil notre identité et notre patrimoine.
    Ce sera aussi, car c’est la volonté de la commisdion attractivité, une marque en mouvement : elle pourra être déclinée en plusieurs couleurs, également avec plusieurs effets motifs pour rendre hommage à toute la diversité de notre beau territoire. Chaque commune pourra si elle le souhaite la décliner avec son visuel intégré.

Demain, cette marque va contribuer à nous rendre plus fort dans un contexte qu’il faut bien désigner de concurrentiel entre les territoires aujourd’hui.

  • Pour attirer des nouveaux habitants, de nouvelles familles, capter des talents, des professions médicales, tout ce dont un territoire vivant a besoin pour continuer son développement et servir ses habitants. La marque et la communication qui l’accompagnent vont être diffusées auprès de toutes ces cibles.
Cette marque est la vôtre, devenez un ambassadeur !