ico

Révision allégée du PLUi-H : les protections graphiques

Vous êtes ici : Accueil » Page» Révision allégée du PLUi-H : les protections graphiques

Révision allégée n°2 du PLUi-H : réduction et modification des protections graphiques

Le Plan local d’urbanisme intercommunal valant programme de l’Habitat (PLUi-H) de la CC CVL a été approuvé le 5 mars 2020.

Comme tout document d’urbanisme, le PLUi-H doit évoluer en accompagnement des politiques publiques menées sur son territoire et s’adapter aux évolutions de pratiques observées au fil du temps. Il doit aussi corriger ses approximations et erreurs matérielles initiales afin de disposer d’un document le plus efficace possible et permettre la réalisation de projets d’intérêts collectifs.

C’est dans ce cadre mouvant et en perpétuelle évolution que la CC CVL envisage de modifier plusieurs emprises de protections édictées en raison des risques de nuisance, de la qualité des sites, des paysages ou des milieux naturels.

Ainsi, des protections paysagères différentes des EBC vont être modifiées, car identifiées comme étant de moindre qualité que les Espaces Boisés Classés (EBC) ou qui n’ont pas le même niveau d’enjeu patrimonial et écologique que ces derniers (les EBC représentant la protection de patrimoine végétal la plus importante dans les PLUi).2

Consultez les documents

Un dossier de concertation sera mis à disposition de chacun dans chaque commune de la communauté de Communes Chinon Vienne et Loire et complété au fil de l’avancement de la procédure. Ce dossier est déjà disponible au siège de la communauté de communes.