ico

Au fil de l'onde - 2e édition Festival Dutilleux

Vous êtes ici : Accueil » Évènement» Au fil de l’onde – 2e édition Festival Dutilleux

Festival Dutilleux, Au fil de l’onde – 2e édition, du 5 au 7 mai :

Depuis son ouverture en octobre 2021, la Maison Dutilleux-Joy accueille 4 à 5 résidents par saison, pianistes & compositeurs qui peuvent bénéficier de commandes pour le festival Dutilleux dont la première édition a eu lieu en octobre 2021.
Franck Krawczyk est le compositeur invité de cette deuxième édition avec une commande qui sera créée à Candes-Saint-Martin le 7 mai 2023.

Du 5 au 7 mai, quatre créations, cinq concerts, trois conférences, une soirée de projection cinéma sont proposés pour tous les publics avec des plateaux artistiques prestigieux, parmi eux : l’Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine sous la direction de Sébastien Billard, l’ensemble Atmusica, le quatuor Rosamonde, Antonin Chaumet, Grégoire Torossian, Carole Carniel…

Durant ces 3 soirées, Chinon, Avoine et Candes-Saint-Martin vont raisonner au son de la musique de Dutilleux mais aussi de Beethoven, de Ravel, de la musique improvisée et électronique.

En avant-première du festival, retrouvez une projection du film « L’amour d’une femme » de Jean Grémillon (1953), musique originale : Henri Dutilleux, suivie d’un ciné-débat « Dutilleux et la musique de film » le 2 mai à 20h30 au cinéma le Rabelais à Chinon.

TOUT PUBLIC

>> Programme du festival 

>> Plus d’informations sur le festival 

Commentaires fermés