ico

Festival musiques et vignes en confluence

Vous êtes ici : Accueil » Évènement» Festival musiques et vignes en confluence

musiques et vignes

Le festival « Musiques et Vignes en Confluence », créé par le violoniste Bernard Zinck, se déroulera pour sa première édition les 9 et 10 juillet 2022 dans le cadre intime de l’église de Saint-Germain-sur-Vienne. Ce village se trouve à quelques kilomètres de la confluence de la Loire et de la Vienne, site classé au patrimoine de l’Unesco depuis 2021. Le festival propose de découvrir non seulement des artistes et des oeuvres musicales, mais aussi des vins et des producteurs locaux avec une partie dégustation qui conclut les deux soirées.

Les artistes invités cet été seront la pianiste Carole Chicha et le violoniste Bernard Zinck, musicien et pédagogue français établi aux États-Unis depuis de nombreuses années. Des producteurs de vins partenaires du festival représenteront le vignoble local dans toute sa diversité.

Le fil conducteur du festival, c’est le partage. Le partage entre les artistes et producteurs de vins et le public. Le but de la programmation 2022 est de mettre en lumière des oeuvres pour violon et piano réunies autour de deux thèmes, « Impressions Ibériques » et « A l’Aube de L’Europe ». Le public pourra découvrir des oeuvres de compositeurs tels que De Falla, Piazzolla, Poulenc, Respighi, Turina ou encore Szymanowski.

Information et réservation en consultant : https://www.musiquesetvignes.com et sur Facebook : Musiques et Vignes en Confluence.

Afficher les commentaires

Commentaires fermés