ico

Les Brochetons Candais

Vous êtes ici : Accueil » Évènement» Les Brochetons Candais

Les Brochetons Candais

C’est une Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) dont le siège se situe à la mairie de Candes-Saint-Martin. Elle dépend de la fédération de pêche d l’Indre et Loire. Son président en est Maurice DURAND jusqu’au 31 décembre et sera remplacé par Romain DERLON dès le 1er janvier 2022. L’AAPPMA compte 329 adhérents.

Elle dispose de quatre dépositaires pour la vente des cartes de pêche : L’Onde Viennoise à Candes-Saint-Martin, la boulangerie Grelier à Savigny-en-Véron, le Relais du Vélors à Beaumont-en-Véron et l’agence postale à St Germain sur Vienne. Il est possible également de prendre son permis directement sur le site www.cartedepeche.fr en précisant son adhésion à l’AAPPMA de Candes.

L’association a pour objet :

  1. De détenir et de gérer des droits de pêche sur deux lots situés sur la Vienne en amont de la confluence de celle-ci et de la Loire sur une dizaine de kilomètres.
  2. De participer activement à la protection et à la surveillance des milieux aquatiques et de leur patrimoine piscicole, par la lutte contre le braconnage, la lutte contre l’altération des milieux aquatiques et la pollution pour la sauvegarde la protection et la restauration de la biodiversité.
  3. D’élaborer et de mettre en œuvre un plan de gestion piscicole prévoyant les mesures et interventions de surveillance, de protection, d’amélioration et d’exploitation équilibrée des ressources piscicoles de ses droits de pêche.
  4. De mettre en œuvre des actions de développement du loisir pêche.
  5. D’effectuer, tous travaux et interventions de mise en valeur piscicole, tels : la constitution de réserves, l’aménagement de frayères, la récupération de poissons isolés par les crues, l’aménagement de parcours, l’élimination de plantes invasives et tout autre action jugée nécessaire.
  6. De mener des actions d’information en matière : de protection des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole, d’environnement, de développement durable et de biodiversité.

Elle dispose pour cela d’une part sur les cartes de pêche vendues par l’AAPPMA que la fédération de pêche lui reverse.

 

L’association informe ses adhérents de manière à leur permettre une participation active : réunion du bureau et du conseil d’administration régulières et d’une assemblée générale annuelle.

 

Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *