ico

Musique : le gamelan

Vous êtes ici : Accueil » Évènement» Musique : le gamelan

Le gamelanLe gamelan est l’instrument traditionnel et emblématique de l’Indonésie. Principalement constitué de gongs et de métallophones en bronze, il est considéré comme un seul et même instrument joué par plusieurs musiciens.

Son apprentissage se fait par transmission orale et utilise des chiffres pour désigner les cinq notes de la gamme. La pratique du gamelan favorise le partage, l’écoute, l’échange chacun apportant sa contribution à l’élaboration d’une œuvre musicale.

Des ateliers, conférences, concerts et exposition sont organisés par l’école de musique CAEM, en partenariat avec la médiathèque d’Avoine et la maison Max Ernst. Avec la participation de Mark Lockett, musicien, compositeur et éducateur, qui animera les différentes rencontres.

Programme :

  • Du 1er au 23 juin : exposition à la médiathèque d’Avoine.
  • Le 9 juin : conférence « Le gamelan : la musique exotique de Java et Bali » à la médiathèque d’Avoine à 20h.
  • Le 21 juin : concert de restitution des Ateliers avec les élèves de l’école de musique CAEM à la médiathèque d’Avoine à 18h30.
  • Le 24 juin : conférence « Javaphilia des histoires d’amour avec la musique du gamelan » et concert de l’ensemble Nist-Nah.

Entrée gratuite, plus d’infos 02 47 98 17 07.

Afficher les commentaires

Commentaires fermés