Information : Intervention sur le réseau d'assainissement de Chinon

0

À partir du mercredi 05 mai 2021, la communauté de communes, réalisera un diagnostic du réseau assainissement, avec des tests à la fumée sur la commune de Chinon.

Pourquoi réaliser des tests à la fumée ?

Les tests à la fumée ont pour but de détecter les points d’intrusion des eaux pluviales dans les eaux usées. Un générateur de fumée sera placé sur la voirie et injectera de la fumée (paraffine alimentaire non toxique) à l’intérieur de la canalisation des eaux usées.

Conseils et bonnes pratiques

Il est possible que de la fumée apparaisse à l’intérieur des habitations, cependant il n’y a pas de danger. La fumée utilisée est de la fumée de spectacle, il suffit d’aérer les pièces si le cas se présente.

Afin d’éviter tout désagrément lors de nos tests à la fumée, préventivement, nous vous conseillons de laisser couler l’eau dans vos éviers et lavabos, … quelques secondes afin de remplir les siphons.

Les services de secours seront prévenus de l’intervention, cependant nous vous prions de ne pas les mobiliser pour de fausses alertes. En effet, la fumée utilisée n’est pas dangereuse pour la santé des personnes et des animaux.

>> Voir la carte des zones testées.