23 juin, Journée Olympique et Paralympique : la CC CVL organise un relais sportif

0
La communauté de communes Chinon Vienne et Loire, reconnue comme « Terre de Jeux 2024 » célèbre la journée olympique et paralympique le 23 juin.

Après un 1er événement organisé en février auprès du public scolaire, la CC CVL poursuit la mise en œuvre de sa politique sportive, avec cet événement collectif et fédérateur.

Ce relais permet de réunir de multiples acteurs : associations sportives, athlètes de haut niveau, agents et élus de la communauté de communes.

Le concept :

Un relais sportif de 120 kilomètres : 24 étapes, en équipe, à travers les 19 communes que compte notre territoire ! Valorisation de toutes les formes de pratiques physiques y compris paralympiques : à vélo, à pied, en bateau, à cheval ou en fauteuil.

Une étape = un mode de déplacement. Un départ le matin est envisagé pour 8h depuis la plage de Chinon et une arrivée le soir prévue pour 20h au même endroit. Sur chaque étape, une association sportive et ses adhérents qui se déplacent ensemble.

Puis devant la mairie de la commune traversée un relais opère avec un autre groupe, une autre association, d’autres pratiquants.

 

 
Informations : Comme précisé précédemment, peuvent participer seulement les associations sportives, athlètes de haut niveau, agents et élus de la communauté de communes, qui se sont inscrits auparavant.
Néanmoins, le grand public peut venir encourager les équipes lors de l’arrivée finale à Chinon ou dans les communes traversées.