Nos gymnastes championnes de France !

0

Crédit photo : Marc et Gina Chirilcenco

Samedi 27 mars, les gymnastes du club d’Avoine Beaumont Gymnastique ont remporté le titre de championnes de France de gymnastique artistique féminine. Retour sur une victoire amplement méritée !

Une victoire franche et méritée

La communauté de communes Chinon Vienne et Loire, communauté sportive, est heureuse de saluer la performance réalisée à Haguenau (Bas-Rhin) par le club d’Avoine Beaumont GYMnastique, sacré champion de France du Top 12 de gymnastique artistique féminine pour la première fois.

Un titre qui s’inscrit dans un contexte sanitaire particulier, donnant au résultat de nos gymnastes et de leur encadrement un caractère exceptionnel.
Malgré une dernière année sans compétitions et une saison 2020 écourtée, les représentantes d’AB GYM sont restées mobilisées et se sont préparées avec engagement et conviction.
Par ailleurs, ce succès vient rappeler que les valeurs du sport – école de la vie – restent essentielles pour apprendre, progresser et partager des émotions.
Après quatre deuxièmes places au cours de ces dernières années sur cette compétition, le club d’AB GYM, soutenu par des partenaires tels que la CCCVL, est parvenu à remporter ce titre, et ce avec une marge d’avance importante.
La CCCVL félicite et remercie les sept championnes de France : Carolann HEDUIT- Kaylia NEMOUR- Léa FRANCERIES- Maëva GUERY- Chiara CASTELLUCCI- Chloris FOUCAT et Claire PONTLEVOY.
Bravo et merci à leur staff technique et aux fidèles entraineurs du club, Marc et Gina Chirilcenco, aux bénévoles du club et à tous ses partenaires. Leur ténacité et implication contibuent grandement au rayonnement du territoire.
Ce beau résultat vient conforter la dynamique sportive portée par la CCCVL, labellisée Terre de Jeux 2024. La dynamique est bel et bien lancée !

La CC CVL et Paris 2024 : retour sur les dates-clés

– Novembre 2019 : la CC CVL obtient le label Terre de Jeux 2024.
– Septembre 2020 : le collège Henri Becquerel devient labellisé « Génération 2024 ».
– Octobre 2020 : le territoire Chinon Vienne et Loire est sélectionné comme Centre de Préparation aux Jeux. La salle communautaire de gymnastique de Beaumont-en-Véron et le complexe de football d’Avoine sont retenus pour la qualité de leurs équipements, ainsi que les capacités d’hébergement et la proximité avec Paris.
– Janvier 2021 : la commune de Chinon est labellisée « Commune sportive Val de Loire 2020-2024 » en reconnaissance de sa politique sportive associative.