ico

Lerné

Vous êtes ici : Accueil » Page» Lerné

Lerné

>>> Téléchargez un circuit pour une randonnée pédestre à Lerné – format PDF

Cliquez sur un menu ci-dessous

 
PRÉSENTATION DE LA COMMUNE
Lerné est un magnifique village où l’ensemble des maisons de tuffeau a été restauré et fait de ce bourg un site inscrit à l’inventaire depuis 1978.

On pense qu’au Moyen-Age, la bourgade de Lerné était ceinturée de châteaux : au nord et au sud, deux forteresses dont il ne subsiste rien, à l’est, le château de Cessigny, pourvu d’un réseau de souterrains-refuges des plus étonnants, et à l’ouest, le château de Chavigny, ce qui procurait un système de défense complet. Au centre existe toujours le château de Maulevrier, construction du XVème siècle, dont il demeure le bâtiment côté sud. Au nord du château, on compte encore les logis du XVème, partiellement habitables.

Se poster au sud du finage permet d’observer aisément l’adaptation de l’Homme dans l’espace : au sommet du coteau, les forêts, à mi-pente, les cultures, notamment les vignes, et au pied du coteau, le village.

Sur la place de la mairie, une des cinq étapes venant conter les aventures épiques de Picrochole, personnage des œuvres de Rabelais.

VOS ÉLUS A LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES
La commune de Lerné est représentée par un élu,  Maurice LESOURD, maire de Lerné, il est membre du bureau communautaire et siège au conseil communautaire

VOS CONTACTS
Mairie de Lerné
6, place du 8 Mai
37500 LERNE
Tél : 02.47.95.94.35
Fax : 02 47 95 86 54

Horaires d’ouverture de la mairie
Lundi : 9h – 12h
Mardi et mercredi : 9h – 17h
Vendredi : 9h – 13h