ORGANISATION DE L'ACCUEIL DES ENFANTS EN PÉRISCOLAIRE

0

ARBREMISE À JOUR LE 25 MAI

INFORMATION ACCUEIL PERISCOLAIRE A COMPTER DU 25 MAI

 

Comme pour les écoles, le service d’accueil périscolaire s’adapte afin d’accueillir l’ensemble des enfants des différentes classes qui reprendront l’école le lundi 25 mai.

 

Pour chacun de nos sites les mesures liées au protocole sanitaire applicable aux écoles seront également prises en compte mais avec des adaptations rendues nécessaires du fait du plus grand nombre d’enfants à accueillir.

Comme depuis deux semaines, les parents ne pourront pas rentrer dans les locaux. Vous serez accueillis à l’extérieur et votre enfant sera accompagné dans la salle correspondant à sa classe par l’animateur d’accueil.

Pour chaque classe rouverte à l’école nous disposons soit :

  • D’une salle
  • Soit d’un espace dans une salle. En effet, nous sommes contraints d’accueillir dans une même salle de périscolaire 2 groupes classe, voir trois quand nous disposons de très grandes salles. Toutefois à chaque fois nous créerons un espace dédié pour chaque groupe classe afin de limiter au maximum les contacts entre enfants de classes différentes. De plus, à chaque fois que la météo le permettra, nous privilégierons l’activité en extérieur. Soit nous alternerons les groupes en extérieur, soit nous délimiterons des espaces pour les différents groupes quand les surfaces extérieures le permettront.

Pour les familles dont l’enfant ne retrouvera l’école que certains jours de la semaine,  nous vous demandons d’être extrêmement vigilants pour n’inscrire vos enfants à l’accueil périscolaire uniquement les jours où il sera bien à l’école.

Dans un premiers temps, nous ne réactivons pas le portail famille et l’accueil physique n’est pas réinstallé. Conformément aux préconisations de l’Etat nous privilégions le télétravail. Seules les inscriptions téléphoniques seront possibles.

Pour les écoles d’Avoine / Beaumont en Véron / Savigny en Véron et Huismes :

Toutes les réservations en accueil périscolaire d’avant confinement ont été supprimées ; il n’est donc pas nécessaire de nous contacter pour annuler ces réservations. En revanche, il est impératif de le faire pour réinscrire vos enfants les jours où vous avez besoin. Dans un premier temps, nous ne réactivons pas le portail famille et l’accueil physique du secrétariat n’est pas réinstallé. Conformément aux préconisations de l’Etat nous privilégions le télétravail. Seules les inscriptions téléphoniques en utilisant le 02 47 93 54 54 seront possibles de 8h30 à 12h et de  13h30 à 17h

Les inscriptions seront closes la veille de l’accueil à 17 h pour les écoles du Véron. Nous vous demandons de reprendre vos habitudes pour inscrire à l’avance vos enfants pour nos services

Pour les écoles ouvertes de la Rive Gauche, de Chouzé sur Loire et de Chinon : inscriptions et renseignements aux numéros ci-dessous.

  • inscriptions et renseignements pour les sites Rive gauche au 47.95.95.26
    Tous les jours (sauf mercredi) de 10h à 12h et de 13h30 à 17h
  • inscriptions et renseignements pour le site de Chouzé sur loire : 47.58.48.36
    Tous les jours (sauf mercredi) de 7h15 à 9h30 et de 15h à 17h
  • inscriptions et renseignements pour les sites Chinon – mairie de chinon 02 47 93 53 28 Tous les jours de 7h30 à 12h et de 13H30 à 17h

Nous sommes organisés pour assurer un accueil pour le lundi 25 mai sur tous nos sites même si votre enfant n’est pas inscrit.

A compter de mardi 26 mai pour les sites où il n’y aurait pas d’enfant inscrit, nous n’aurons pas de personnel. Il devient donc impératif de faire les inscriptions pour nous permettre de nous organiser.

Jusqu’à nouvel ordre nous ne fournirons plus les goûters afin de suspendre notre tournée de livraison sur chaque site qui nous ferait prendre le risque de transporter le virus sur l’ensemble de nos équipements.

Nous vous remercions pour votre compréhension.