Covid 19 : UNE PLATEFORME D'ENTRAIDE POUR LES CHINONAIS

0

solidaire

cc-cvl.soyons-solidaires.fr/

Depuis le début du confinement, il y a des habitants qui veulent aider et d’autres qui ont besoin d’aide. Pour faciliter la mise en relation des Chinonais, la communauté de communes a mis en place cette plateforme d’entraide. Elle a été pensée et conçue pour faciliter la vie de ceux qui, pendant cette période de crise sanitaire, ont besoin de soutien ; elle vise aussi à limiter l’isolement.

Les propositions d’aides peuvent être variées : imprimer une attestation de déplacement, offrir d’aller faire des courses, donner des cours à distance, accompagner des démarches administratives ou tout simplement échanger …
Le principe est simple : il suffit de se rendre sur la plateforme cc-cvl.soyons-solidaires.fr. Ceux qui le veulent se présentent et indiquent le type d’aide qu’ils proposent, parallèlement ceux qui veulent être aidés peuvent soit exprimer leur voeux ou consulter la liste des propositions en prenant contact directement avec eux. Il n’y a pas d’intermédiaire, la communication se fait simplement par mail.

Cette plateforme est ouverte à toutes et tous elle s’adresse aux dix neuf communes de la communauté de communes.