Santé : Projets d'extension et de construction

0

La maison de santé pluridisciplinaire et universitaire (MSPU) d’Avoine s’agrandit et un pôle de santé pluridisciplinaire créé à Chinon.

maison de santé

Extension de la maison de santé à Avoine

La MSPU est victime de son succès ! Une trentaine de professionnels y sont installés depuis 2010 mais une extension est nécessaire pour accueillir 7 nouveaux praticiens. Le bâtiment actuel dispose de 1.500 mètres carrés et le projet d’agrandissement prévoit 297 mètres carrés supplémentaires.
Au coeur d’Avoine, la MSPU est située en rez-de-chaussée avec des logements au-dessus. De nouveaux appartements construits par Touraine Logement seront proposés à la location.
Cette extension est prévue pour début 2020. La communauté de communes achète la partie médicale et la loue aux professionnels de santé locataires des lieux.
La maison de santé du Véron >>>

Un pôle pluridisciplinaire à chinon sur trois sites

Trois sites ont été identifiés pour développer l’offre de soins non hospitalière dans Chinon. Des extensions des cabinets médicaux existants et une construction neuve sont prévues pour début 2020.

maison de santé

Extension aux Hucherolles :

Une extension du cabinet médical actuel est prévue. Elle permettra d’accueillir un cabinet d’infirmiers et éventuellement un ou deux autres professionnels à l’avenir. Les kinésithérapeutes restent à proximité dans leurs locaux actuels.
Livraison prévue pour juillet 2019.

maison de santé

Aménagement : le site du centre ville rue du 11 novembre :

Le site du centre-ville : Rue du 11 Novembre.
Le bâtiment occupé anciennement par le trésor public va être reconfiguré pour accueillir tous les médecins généralistes actuellement installés dans le cabinet médical voisin et des infirmiers. Le cabinet médical existant sera légèrement réaménagé pour accueillir des infirmiers, psychologues, orthophoniste, ostéopathe, diététicienne notamment.
Livraison prévue pour juillet 2019

Une construction à Saint-Lazare :

maison de santé
C’est un projet neuf global qui est prévu pour ce pôle. Ainsi, Touraine Logement va construire un bâtiment accueillant au rez-de-chaussée des professionnels de santé. Aux étages, des logements seront proposés.
Ce pôle sera plutôt axé sur le dentaire avec cinq dentistes, un cabinet d’infirmiers, des médecins généralistes et un podologue.
Livraison prévue pour janvier 2020