ico

Chinon en liberté

Vous êtes ici : Accueil » Tourisme » Chinon en liberté

Et si découvrir Chinon et sa région, c’était n’en faire qu’à sa tête… à sa guise, à sa façon, rien qu’en suivant ses envies !

La Communauté de communes vous propose des activités diverses le temps d’une saison pour vous épanouir seul, entre amis ou en famille. Ce territoire à plusieurs facettes, vous fera vivre une expérience unique. 

Pour cette nouvelle édition de “Chinon en liberté 2”, on se retrouve pour une saison estival pleines de mouvements pour les fans de nouvelles aventures.

Chinon et les alentours vous proposent une façon de découvrir notre territoire. Que ce soit à vélo pour mieux découvrir Candes Saint-Martin et la beauté de ses paysages, ou encore à pied pour prendre du bon temps dans le centre-ville de Chinon et ses étroites rues qui vous amènent à vous plonger dans l’histoire de la ville. Les trajets en voiture vous aideront dans vos déplacements mais si vous souhaitez ne pas vous en soucier, il existe la navette gratuite. Elle vous soulage pour vous permettre de profiter de la vue du quai ou de notre forteresse. Pour les plus courageux, le kayak rendra votre voyage exaltant en pleine immersion dans la faune et la flore de notre territoire ! Un bon moyen de respirer loin du monde.  

Consultez notre collection de parcours Chinon en Liberté pour découvrir Chinon et sa région suivant vos envies.

Une sélection de programmes et d’itinéraires pour vous guider sur cette terre d’aventures, de culture, de nature et d’histoire.

Navettes électriques estivales

Nos navettes gratuites sont de retour pour vous permettre de vous déplacer dans Chinon dès fin juin jusque fin août. Elles seront en circulation 7j/7 de 10h à 20h. Le trajet commence dans la ville haute de Chinon et s’arrête à la gare SNCF en passant par la Forteresse, le Vieux-Marché, la statue Rabelais et la place Jeanne d’Arc. Vous aurez à disposition 2 navettes qui passent toutes les 15 minutes. Ce transport vous facilite vos trajets pour tout déplacement rapide. Vous pourrez profiter de la route sans vous préoccupez de votre voiture garée sur l’un de nos parkings (exceptionnellement) gratuits (pour cet été).

Chinon en Liberté, c’est aussi s’offrir le luxe d’élargir son horizon.

Donc, il ne vous reste plus qu’à poser vos valises à Chinon ou dans ses environs puis profitez de la localisation idéale de ce petit coin de Val de Loire. Depuis votre «camp de base», explorez la région et laissez-vous bercer par la douceur de vivre qui règne ici. Châteaux distingués, espaces naturels classés, vignobles renommés… vous êtes à deux pas de tant de belles découvertes. Composez votre itinéraire sur-mesure! Quelques pépites à moins de 30 km de Chinon :

  • Saumur, son majestueux château paré de tuffeau blanc, son vignoble et sa culture de l’art équestre
  • Fontevraud l’Abbaye, dernière demeure monumentale d’Aliénor d’Aquitaine
  • Turquant et ses habitats troglodytiques
  • Montsoreau, porte d’entrée du Parc naturel régionale Loire-Anjou-Touraine
  • Azay le Rideau, élégant château comme posé sur l’eau
  • Sainte Maure de Touraine… les gourmands reprendront bien un peu de fromage AOP
  • Loudun-Center Parcs, pour une échappée nature
  • Sans oublier Tours ou encore Richelieu à moins d’une heure !

Contact : tourisme@cc-cvl.fr

Afficher les commentaires